Plus de 20 ans après la sortie du premier Spider-Man, Sam Raimi réfléchit à une suite avec Tobey Maguire. Interrogé par l’agence Associated Press, le réalisateur a laissé la porte ouverte à un nouveau volet avec celui qui a été le premier à enfiler le costume de l’homme-araignée au cinéma. « J’adorerais le faire. Le jour viendra peut-être », a glissé subtilement Sam Raimi.
Selon le cinéaste, les fans de la saga ont « particulièrement aimé » le caméo de Tobey Maguire dans Spider-Man: No Way Home, sorti en 2021. L’acteur y apparaissait aux côtés de ses deux successeurs Andrew Garfield et Tom Holland.
« Je pense qu’ils adoreraient le revoir dans ce costume sur le grand écran » a affirmé Sam Raimi.
Un projet qui n’est pas près de voir le jour
Sans doute le Spider-Man le plus apprécié par les fans, Tobey Maguire a incarné le rôle de Peter Parker pendant toute une trilogie, de 2002 à 2007. Mais, malgré le succès critique et commercial de la franchise, un quatrième volet, pourtant souhaité par Sam Raimi, n’a finalement jamais vu le jour en raison d’un différend avec les studios Sony sur la durée du film.
Depuis, le rôle de l’homme-araignée a été confié à Andrew Garfield pour une deuxième trilogie sous la direction de Marc Webb, puis à Tom Holland lorsque Sony a conclu un accord pour que Spider-Man rejoigne l’univers Marvel en 2015.
S’il assure à plusieurs reprises qu’il « adorerait » relancer l’idée d’un quatrième film Spider-Man, Sam Raimi ajoute toutefois que ce projet n’est pas près de voir le jour de sitôt en raison du succès de la franchise chez Marvel. « Je ne pense pas qu’il soit judicieux de mettre fin à cette formidable série de succès, juste pour me permettre de réaliser un autre film ‘Spider-Man' », conclut le cinéaste.
Article original publié sur BFMTV.com












