- La matinale de la première chaîne s’étendra jusqu’à 11h à partir du 19 janvier prochain avec « Bonjour ! Avec vous ».
- C’est Christophe Beaugrand qui animera cette nouvelle tranche, « placée sous le signe de l’échange et de l’interactivité ».
- Une décision qui entraîne la fin de l’émission « Téléshopping », à l’antenne depuis 1987.
Les matins de TF1 jouent les prolongations. La première chaîne étend son rendez-vous quotidien « Bonjour ! La Matinale » de 10h à 11h dès le 19 janvier avec un nouveau rendez-vous baptisé « Bonjour ! Avec vous ». Cette nouvelle tranche, « placée sous le signe de l’échange et de l’interactivité »
remplacera l’émission de télé-achat « Téléshopping », qui s’arrêtera après 38 ans d’existence. Aux manettes, les téléspectateurs retrouveront Christophe Beaugrand.
Cette nouvelle tranche sera « une déclinaison dans le prolongement »
de la matinale « Bonjour ! La Matinale TF1 », lancée début 2024 et pilotée par le journaliste Bruce Toussaint de 6h55 à 9h30 à l’origine, puis jusqu’à 10h depuis la rentrée dernière. « Il ne s’agit pas d’une rupture. Il y aura une unité de ton et d’esprit »
et des intervenants en commun, insistait auprès du Figaro
en novembre Thierry Thuillier, le patron de l’info du groupe TF1.
« Sérieux, espièglerie et bonne humeur »
Ce talk-show s’intéressera à des « sujets de société, de vie quotidienne, de bien-être, de cuisine, de tendances, ou encore de culture »
, avec « sérieux, espièglerie et bonne humeur »
, précisait-il. « Nous pensons que TF1 peut encore gagner des parts de marché dans cette télévision en live du matin »
, espérait Thierry Thuillier. La chaîne précise ce lundi 22 novembre que « Bonjour ! Avec vous » s’emparera « des sujets d’actualité qui ont une répercussion concrète dans le quotidien des Français »
.
Christophe Beaugrand sera ainsi entouré de quatre chroniqueurs que les téléspectateurs connaissent déjà bien : Bénédicte Le Chatelier, Cécile de Ménibus, Jacques Legros et Julie Toméï. « Ils débattront ensemble des grandes questions de société, en apportant informations, analyses et avis pour proposer des solutions concrètes aux téléspectateurs. L’émission proposera également des chroniques variées autour du bien-être, de la santé et de la culture »
, ajoute un communiqué.
Après des débuts difficiles, « Bonjour ! » a vu « sa part d’audience atteindre un niveau record en septembre à 13,5% »
devenir ainsi la deuxième matinale de France, derrière « Télématin » sur France 2, avait indiqué le groupe TF1 fin octobre en publiant ses résultats financiers trimestriels.
Conséquence de la prolongation de « Bonjour ! » : la fin de « Téléshopping ». TF1 a été la première chaîne française à lancer ce concept de télé-achat en 1987, sous l’impulsion de Pierre Bellemare, inspiré d’une émission américaine inédite alors en France. Produit depuis 2023 par la société Selextra, la version actuelle est présentée par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise.










