Les vents violents liés à la tempête Amy qui touche le nord de la France, samedi 4 octobre, ont fait deux victimes. Un homme de 48 ans s’est noyé samedi à Etretat (Seine-Maritime), n’ayant pas pu être secouru en raison des conditions météo très défavorables, selon les pompiers du département. Et dans l’Aisne, la chute d’une grande branche d’arbre sur un véhicule a tué le conducteur âgé de 25 ans, selon la préfecture.
Les cinq départements des Hauts-de-France (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne et Oise) ainsi que la Seine-Maritime avaient été placés, tôt samedi, en vigilance orange en raison de fortes rafales de vent attendues dans l’après-midi en lien avec la tempête Amy.
« La tempête Amy circule sur les îles Britanniques et va générer de fortes rafales de vent sur les départements proches des côtes de la Manche », a expliqué Météo-France dans un point publié à 10 heures sur son site.
« Des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h, voire 130 km/h localement », sont attendues sur le littoral de la Manche, tandis que « 90 à 100 km/h, voire 110 km/h localement » sont attendues dans l’intérieur des terres, avant une atténuation prévue en début de soirée, selon Météo-France.
La tempête Amy avait fait un mort vendredi en Irlande, où elle a, en outre, provoqué d’importantes coupures de courant, l’annulation de vols, la fermeture d’écoles et des inondations par endroits.










