Non, Stéphane Bern ne compte pas de chefs d’État parmi ses amis. C’est du moins ce qu’a affirmé l’animateur de Secrets d’Histoire, malgré sa fascination pour les dirigeants historiques et sa grande proximité avec la première dame. « C’est éculé comme cliché », a-t-il lancé lors d’un entretien récent avec Ouest France.
« Oui, je suis très ami avec la première dame, Brigitte Macron, qui est une amie d’avant […]. Mais le président, je passe mon temps à dire ce que je pense – et pas que du bien – de ses décisions… Il a toutes les raisons de m’en vouloir. Je ne sais pas si c’est le cas, il a l’élégance de ne pas me le dire. »
À LIRE AUSSI « Je me suis laissé emporter » : Stéphane Bern se rétracte après avoir annoncé Paul McCartney à Notre-Dame
L’animateur de 61 ans a pourtant connu et apprécié bon nombre de chefs d’État au cours de sa carrière. Il affirme toutefois laisser la politique de côté dans ses contacts proches : « Je ne suis ami d’aucun des chefs de l’État, mais je les ai tous connus et appréciés, depuis Valéry Giscard d’Estaing. On ne peut pas m’accuser de parti pris. Je travaille pour la France. »
« Je ne tiendrais pas une semaine »
Pour prouver sa bonne foi, Stéphane Bern s’est davantage étendu sur ses griefs à l’égard du président de la République. « Emmanuel Macron avait les meilleures intentions quand il est arrivé, mais, tout de suite, il a mis les mains dans le cambouis de la politique politicienne et c’était foutu », a-t-il tranché. C’est donc tout […] Lire la suite