- Une jeune femme a été retrouvée morte lundi sur une piste de la station de ski de Vars.
- La victime, âgée de 19 ans, a été retrouvée après la fermeture des pistes.
- La piste accidentelle est privilégiée.
Son corps sans vie a été retrouvé lundi vers 17h30 par un pisteur après la fermeture des pistes. Deux jours après la découverte d’une femme de 19 ans sur une piste bleue de la station de Vars, la procureure de la République de Gap Lozac-Hmeur précise à TF1info que la piste accidentelle semble privilégiée dans cette triste affaire.
« Les premiers éléments de l’enquête menée hier, dont des auditions, des constations sur le terrain et un examen médico-légal, orientent celle-ci vers un décès accidentel de la jeune fille de 19 ans, qui a vraisemblablement chuté dans un fossé en bord de piste. Elle était porteuse d’un casque »
, nous détaille la magistrate ce mercredi matin.
Ses proches avaient donné l’alerte
La jeune fille était en vacances dans la station. Le jour des faits, elle skiait en groupe avec des proches. Ne la retrouvant pas une fois arrivés en bas des pistes, ces derniers avaient donné l’alerte. Immédiatement alertés, les secouristes de la CRS Alpes de la Police nationale de Briançon se sont rendus sur place pour porter secours à la victime. Malgré les tentatives de réanimation, la victime, qui était en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas survécu.
« Des dernières auditions auront lieu en fin de semaine, afin que la procédure soit parfaitement complète »,
ajoute la magistrate. Une nouvelle communication pourrait avoir lieu dans les prochains jours.










