La Birmanie a été touchée vendredi par un séisme de magnitude 7,7 qui s’est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, et dont les secousses ont été ressenties jusqu’en Thaïlande et en Chine. À Bangkok, un immeuble de 30 étages en construction s’est effondré. Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, annonce un bilan en Birmanie qui s’alourdit.
Vendredi 28 mars, un séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie, son épicentre étant situé à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing. Les secousses ont été ressenties jusqu’en Thaïlande et en Chine. À Bangkok, un immeuble de 3 étages en construction s’est effondré. Trois personnes ont perdu la vie, et les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver 81 personnes toujours prisonnières des décombres.
Alors que l’Union européenne se déclare prête à fournir une aide d’urgence à la Birmanie et à la Thaïlande après les « scènes déchirantes » provoquées par le séisme, a indiqué vendredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen sur X, France 24 vous propose un retour en images de cette catastrophe naturelle.
Avec AFP
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Un puissant séisme de magnitude 7,7 frappe la Birmanie et la Thaïlande
En Birmanie, des inondations font des dizaines de morts et de disparus