Les vacances de Noël prennent fin ce week-end.
De grosses difficultés sur les routes ne sont néanmoins pas attendues, selon les prévisions de Bison Futé.
Le retour des vacances devrait se faire en toute tranquillité, au moins sur la route. Bison Futé a diffusé ses prévisions pour ce week_end du 3 janvier, dernier des vacances de fin d’année. L’ensemble du territoire est classé « vert », dans le sens des départs comme des retours. Seule la journée du vendredi 3 janvier, dans le sens des retours, pourrait être marquée par des encombrements en Ile-de-France.
L’Ile-de-France est effectivement classée « orange » dans le sens des retours ce vendredi. Sont attendus de nombreux retours de vacances qui vont s’ajouter à un trafic déjà dense, lié aux trajets travail-domicile. Les autoroutes A6 et A10 pourraient être concernées par des ralentissements, dès le milieu d’après-midi. « Des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée » sont ainsi annoncées par le site de prévisions de trafics.
Le trafic est annoncé dense, de 14 h à 19 h, à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’A10, dans le sens des retours, et de 14 h à 20 h, à hauteur de Fleury-en-Bière, sur l’A6, également dans le sens des retours. Bison Futé conseille par conséquent aux automobilistes qui le peuvent de rejoindre ou de traverser l’Ile-de-France avant 14h00, ce vendredi 3 janvier.