- Le roaching, ou la technique du cafard, est une pratique amoureuse toxique.
- Celui ou celle qui la pratique fréquente secrètement plusieurs autres partenaires que vous, tout en surfant sur l’ambiguïté du non-dit.
- Plusieurs signes, comme le fait de répondre lentement aux textos ou de cacher son téléphone, doivent vous alerter.
Suivez la couverture complète
La révolution de l’amour 2.0
Ghosting, lovebombing, breadcrumbing… Les pratiques amoureuses toxiques sont nombreuses. À cette liste vient s’ajouter un nouveau terme dont vous devriez vous méfier : le roaching. Aussi appelée la « technique du cafard », elle peut véritablement faire souffrir celui ou celle qui en est victime. Plusieurs signes permettent d’identifier le roaching, basé sur le mensonge et la manipulation.
Qu’est-ce que le roaching ?
Le roaching est inspiré du terme « cockroach », qui signifie cafard en anglais. Cette pratique toxique a été surnommée « la technique du cafard » par le site de coaching en séduction Askmen, car lorsque l’un de ces nuisibles apparaît, plusieurs autres se cachent régulièrement derrière. Une personne qui pratique le roaching peut être comparée à cet insecte puisqu’elle fait croire à son partenaire qu’ils entretiennent une relation exclusive. En réalité, le roacher fréquente plusieurs autres conquêtes, mais « oublie » de le préciser à sa moitié. L’un croit vivre une histoire d’amour à deux, tandis que l’autre considère qu’il peut librement aller voir ailleurs, sans en informer le principal concerné.
Technique du cafard : les signes qui doivent vous alerter
Une personne victime de la technique du cafard entretient une relation basée sur le mensonge. Il est donc très important de rapidement identifier cette pratique amoureuse avant de s’attacher à un partenaire qui n’est pas sincère avec vous. Le New York Post, qui s’est penché sur la question, dévoile les signes qui doivent sonner l’alerte : votre crush met du temps à répondre aux textos, change vos plans à la dernière minute, ne répond pas aux appels à l’improviste ou cache l’écran de son téléphone lorsque vous êtes à côté.
Quand une personne qui pratique le roaching est interrogée sur son mauvais comportement, elle déballe souvent les mêmes excuses, précise Askmen : « Ah mais si tu voulais qu’on soit dans une relation exclusive, il fallait le dire ! »
, « Je pensais que toi et moi, c’était simplement occasionnel, pour passer du bon temps ensemble, sans prise de tête… »
Pour éviter d’avoir affaire à cette pratique amoureuse lors d’une nouvelle rencontre, il vaut mieux ne pas perdre de temps avant d’aborder très clairement votre vision amoureuse.










