- Un simple mouchoir utilisé par l’acteur français Pierre Niney a été mis aux enchères.
- Le montant pour cette vente a atteint pas moins de 100.000 euros.
Suivez la couverture complète
La Matinale
Quoi qu’il fasse, Pierre Niney déchaîne les passions. Un mouchoir utilisé par l’acteur césarisé est vendu aux enchères, qui sont montées jusqu’à la coquette somme de 100.000 euros. Mais comment en est-on arrivé là ? C’est une simple blague dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui en est à l’origine.
Reçu par le créateur de contenu Antton Racca, la star du Comte de Monte-Cristo s’est essayée à un quiz au format « vrai ou faux ? », essayant de deviner si, oui ou non, un mouchoir usagé de l’actrice américaine Scarlett Johansson avait été vendu aux enchères en 2008 pour la somme de 5.300 dollars.
La réponse étant « vrai », Pierre Niney s’est interrogé sur le montant que pourrait atteindre un de ses mouchoirs usagés une fois mis aux enchères. « [Il faudrait] que je puisse vous laisser un truc à mettre aux enchères et on voit à combien ça monte
« , a-t-il ainsi plaisanté dans la vidéo, envisageant que la somme ne puisse dépasser les 20 euros.
La mise à prix était fixée à un euro seulement, mais en quelques heures la barre des 65.000 euros a été franchie, puis celle des 90.000 euros dès le deuxième jour. Les enchères ont été bloquées à 100.000 euros le 1ᵉʳ février, soit le plafond du site sur lequel l’annonce avait été publiée. Pierre Niney a précisé que la somme serait reversée à une association.











