Une enseignante de 60 ans a été poignardée par un élève dans le Var, dans la commune de Sanary-sur-Mer. L’attaque a eu lieu en plein cours, dans le collège La Guicharde, aux alentours de 14 heures.
Un élève en classe de troisième, âgé de 14 ans, « a donné trois ou quatre coups de couteau à sa professeure d’arts plastiques », selon leprocureur de la république de Toulon, Raphaël Balland. Le collégien a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, a précisé le parquet.
La victime, elle, a été prise en charge rapidement par les services de secours et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé, l’étendue de ses blessures n’est cependant pas encore connue.
Le préfet du Var, Simon Babre, qui s’est rendu sur place dans l’après-midi, a annoncé qu’une cellule psychologique avait d’ores et déjà été mise en place mais les cours sont pour le moment suspendu au collège La Guicharde. « Un accueil sera organisé au collège, mais les cours ne seront pas assurés. »
Le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, a annoncé se rendre sur place.
Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, a également réagi sur la plateforme X. « Je partage l’effroi de la communauté éducative, de la famille, des élèves, suite à l’agression subit par une professeure de collège, » a-t-il écrit.
S’il n’a pas encore annoncé faire le déplacement vers le sud de la France, le ministre a assuré se tenir au courant de l’évolution de la situation.













