défense du plan B – Au RN, Marine Le Pen mise toujours sur Jordan Bardella pour la remplacer si, inéligible, elle se retrouvait hors de la course présidentielle
Alors que seul l’un des deux ne devrait concourir à la prochaine présidentielle, Marine Le Pen a tenu une nouvelle fois jeudi soir à faire taire les critiques à l’encontre de Jordan Bardella. La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale est ainsi montée au créneau pour défendre son dauphin, « victime », selon elle, « d’une campagne de dénigrement d’une violence absolument inouïe » sur sa jeunesse et son inexpérience.
Favori des sondages à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella est attaqué par « tous ceux qui ont peur que nous gagnions demain les élections », a affirmé Marine Le Pen sur CNews et Europe 1. Sous le coup d’une peine d’inéligibilité, la triple candidate à l’Élysée a déjà prévenu que son cadet la remplacerait si cette sanction était confirmée au terme de son procès en appel début 2026.
Le Pen attaque Élisabeth Borne…
Aux yeux de Marine Le Pen, Jordan Bardella a l’étoffe de la remplacer car « il a été militant du RN dans des endroits où c’est difficile », en Seine-Saint-Denis, et « cette expérience-là vaut mille fois le pantouflage de quelques hauts fonctionnaires qui sont devenus Premier ministre comme madame (Elisabeth) Borne ».
« Les blessures, la difficulté du combat… Jordan, il les a vécues », a-t-elle ajouté, soulignant qu’avec « quinze ans de vie politique derrière lui », son successeur à la tête du Rassemblement national a « acquis une cuirasse bien plus épaisse et solide que la plupart de ceux qui s’imaginent demain po(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Présidentielle 2027 : Nathalie Arthaud annonce sa quatrième candidature pour Lutte Ouvrière
Marine Le Pen « ne renonce absolument pas » à 2027, malgré son procès en appel pour détournement de fonds publics







