Au bal masqué, ohé, ohé – Netflix dévoile ce jeudi la première partie de la quatrième saison de « La Chronique des Bridgerton », un nouveau chapitre qui emprunte à Cendrillon
Une nouvelle romance, de nouveaux scandales, de nouveaux costumes somptueux, et assurément nouveau succès ! Netflix dévoile ce jeudi la première partie de la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton, la fresque romantique de Shonda Rhimes adapté de la saga littéraire de l’autrice Julia Quinn. Après Daphné, Anthony et Colin, cette saison 4 place Benedict, le deuxième fils de la famille Bridgerton, au centre du récit. Avec cette nouvelle salve d’épisodes, la série propose une histoire ouvertement inspirée de Cendrillon, tout en s’éloignant radicalement du conte traditionnel. Explications.
Un héritage de conte de fées assumé
Cette saison, adaptée du troisième roman de Julia Quinn intitulé « Benedict », met en scène une romance aux accents de conte de fées entravé. Le héros va tomber sous le charme d’une mystérieuse jeune femme (jouée par Yerin Ha, vue dans Halo) vêtue en argent lors d’un bal masqué organisé par sa mère.
Difficile d’ignorer les parallèles avec Cendrillon. Comme dans le conte, cette jeune femme, prénommée Sophie Baek, est issue d’un milieu modeste, contrainte de travailler comme domestique dans une grande maison londonienne. Comme Cendrillon, elle assiste à un bal où elle rencontre un homme qui ignore sa véritable condition. Leur histoire sera immédiatement entravée par la réalité sociale et pose au premier plan la question de la classe sociale, jusqu’ici rarement abordée dans la série.
Autour d’elle dans la série gravite une nouvelle famille, qui rappel(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
« La Chronique des Bridgerton » a été renouvelée pour une cinquième et une sixième saison
« La Chronique des Bridgerton » sur Netflix : Ce que l’on sait sur la suite de la série à succès













