Une semaine clé s’ouvre au procès des viols de Mazan. Ce lundi 18 novembre, la cour criminelle d’Avignon doit entendre quatre derniers accusés sur le fond. Ces interrogatoires, qui s’accompagnent de la diffusion de vidéos, devraient occuper une journée entière.
À moins qu’elle ne parvienne à le faire dès ce lundi, la cour entendra ensuite les fils de Dominique et Gisèle Pelicot. Les deux frères venus expressément de région parisienne devaient s’exprimer au début du procès, mais les problèmes de santé de leur père ont bouleversé l’agenda.
La parole sera ensuite donnée une dernière fois à Caroline Darian, la fille des époux Pelicot, qui a écrit un livre sur la soumission chimique. Gisèle Pelicot aura aussi la possibilité de s’exprimer une dernière fois. Il n’est pas certain qu’elle la saisisse, puisqu’elle s’est déjà avancée plusieurs fois à la barre au cours du procès, notamment il y a une semaine, où elle a pu tirer un premier bilan des débats depuis le 2 septembre. Jusqu’ici, la victime a quasiment assisté à toutes les journées du procès.
À LIRE AUSSI Procès des viols de Mazan : trente et un mois d’une instruction hors norme
Les interventions de la famille Pelicot seront suivies, dans la semaine, des plaidoiries très attendues et potentiellement historiques de leurs avocats, Me Stéphane Babonneau et Me Antoine Camus. Ce sera ensuite à l’avocat général, qui représente la société, de livrer de longues réquisitions pour chacun des cinquante et un accusés. Compte […] Lire la suite