Cardi B a participé au show de la mi-temps de Bad Bunny au Super Bowl. Mais ce qu’elle a exactement fait pendant ce show est devenu une question épineuse pour deux grands marchés de prédiction.
Au moins un trader de Kalshi a déposé une plainte auprès de la Commodity Futures Trading Commission au sujet de la manière dont le marché de prédiction a géré l’apparition, dimanche, de la rappeuse récompensée aux Grammy Awards. Le dénouement d’un contrat événementiel similaire sur Polymarket a également provoqué la colère de certains utilisateurs de cette plateforme.
Les marchés de prédiction offrent la possibilité de spéculer — ou de parier — sur l’issue d’événements futurs. Ils reposent généralement sur des questions fermées, de type oui/non, appelées contrats événementiels, dont les prix reflètent ce que les traders sont prêts à payer, ce qui indique en théorie la probabilité perçue qu’un événement se produise.
Le prix d’entrée pour chaque contrat varie de 0 à 1 dollar, ce qui correspond à une probabilité de 0 % à 100 % de ce que les traders estiment possible.
Plus de 47,3 millions de dollars (39,69 millions d’euros) ont été misés sur le marché de Kalshi intitulé : « Who will perform at the Big Game? ». Un contrat Polymarket a affiché plus de 10 millions de dollars (8,39 millions d’euros) de volume.
Cardi B a rejoint les chanteuses Karol G et Young Miko ainsi que les acteurs Jessica Alba et Pedro Pascal sur un perron constellé de stars pendant le spectacle de la mi-temps. Elle a dansé sur la musique, mais il n’était pas clair si elle chantait réellement pendant le show, qui comprenait des performances de Ricky Martin et Lady Gaga.
En raison d’une « ambiguïté quant à savoir si la présence de Cardi B au show de la mi-temps du Super Bowl 2026 constituait ou non une “performance” éligible », Kalshi s’est appuyé sur l’une de ses règles pour clôturer le marché au dernier prix avant l’interruption des échanges : 0,74 dollar pour les détenteurs de positions « No » et 0,26 dollar pour ceux de « Yes ». La plateforme a rendu tout l’argent à ses utilisateurs.
Related
Le contrat de Polymarket a été résolu en considérant que Cardi B avait bien réalisé une performance, mais cette issue « Yes » a été contestée. Une décision finale sur ce contrat doit être annoncée mercredi.
Dans la plainte déposée auprès de la CFTC — révélée par la newsletter Event Horizon et publiée par Front Office Sports —, le trader affirme que Kalshi a enfreint le Commodity Exchange Act par la façon dont il a réglé le contrat Cardi B. Ce trader, détenteur de positions « Yes », réclame 3 700 dollars (3 104 euros).













