Cinq départements du sud de la France sont en vigilance orange pluie-inondation ou crues, a annoncé, dimanche 21 décembre, à l’aube, Météo-France.
L’Aveyron et l’Hérault ont été placés en vigilance orange crues, l’Ardèche et le Gard en vigilance orange pluie-inondation, et la Lozère pour les deux, selon le bulletin détaillé publié à 6 heures.
Météo-France précise que les précipitations vont se renforcer progressivement « surtout en deuxième partie de journée de dimanche » et que « le maximum de cumuls s’étend sur l’axe cévenol du nord de l’Hérault au sud de l’Ardèche ». « Une aggravation de la vigilance reste possible en fonction de l’évolution des pluies dans leur localisation et intensité. Il convient de suivre l’évolution des prochaines cartes et bulletins de vigilance », prévient l’organisme météorologique.
L’Hérault est sorti de son lit
Dans son bulletin de 6 heures, Vigicrues avertit que « des inondations importantes sont possibles » et que « les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles ».
Dans une vidéo diffusée la veille par le Midi-Libre, on pouvait voir l’Hérault sorti de son lit et des routes être totalement inondées dans le secteur de Castelnau-de-Guers, Montagnac, Aumes et Pézenas.
Réutiliser ce contenu












L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.