mardi, mai 7

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que depuis le début des opérations « Place nette XXL » pour lutter contre le trafic de drogue, 1357 personnes avaient été interpellées.
Plus de 750 d’entre elles étaient des « objectifs » préalablement identifiés par la justice.

Gérald Darmanin est satisfait du bilan des opérations « Place nette XXL » lancées ces dernières semaines pour lutter contre le trafic de drogue dans les grandes agglomérations. Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur a donné de premiers chiffres et annoncé l’arrestation de 1357 personnes, dont plus de la moitié étaient des « objectifs » préalablement identifiés par la justice (ces  « objectifs judiciaires » sont des personnes arrêtées à la demande de juges et non lors des contrôles sur la voie publique).

Alors que certains doutent de la capacité de ces opérations à cibler les têtes de réseau, le ministre a assuré lors d’un déplacement à Dijon qu’elles mettaient « durablement de côté des trafiquants notoires ». « L’essentiel des interpellations correspondent bien à des gens qui ont des dossiers », essentiellement pour trafic de drogues, et se traduisent par « beaucoup de déferrements et de mandats de dépôt », a-t-il dit, en renvoyant vers la justice pour les détails.

Six opérations « Place nette XXL », qui impliquent de nombreux agents sur le terrain, sont en cours à Marseille, dans le Nord, en région parisienne, dans l’agglomération lyonnaise, à Dijon et Clermont-Ferrand et d’autres suivront « la semaine prochaine dans d’autres villes », a détaillé le ministre.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version