dimanche, mai 19

« La flotte la plus moderne d’Europe ». Quand la compagnie nationale espagnole Renfe présente ses nouveaux trains, elle n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure. Dans un communiqué publié le 23 avril dernier, la rivale de la SNCF a annoncé le lancement de ses nouveaux TGV qui circuleront en Espagne à partir du 21 mais aussi en France dans un futur proche. « La grande capacité des nouveaux trains, avec plus de 500 sièges par unité, permettra à la compagnie espagnole de quadrupler le nombre de sièges offerts en France », espère la Renfe qui entend bien concurrencer la SNCF.

Dans ces fameux trains, les prestations seront revues à la hausse et certaines d’entre elles risquent de réconcilier certains usagers avec le train. Pour passer le temps durant le trajet, le transporteur espagnol promet des écrans tactiles individuels pour tous les sièges comme dans les avions. Un large de choix de films, séries et documentaires sera proposé à bord ainsi que des chaînes de musique. Pour grignoter devant votre programme préféré, un service de cafétéria sera disponible. « L’AVE s-106 est le modèle de train avec lequel Renfe avancera dans son plan d’affaires pour être compétitif sur le marché de la grande vitesse en France afin d’étendre ses services aux corridors Paris-Lyon-Marseille et Paris-Barcelone », indique le transporteur.

Renfe entend bien surfer sur l’image dégradée de la SNCF pour étendre son influence dans l’Hexagone sur les liaisons Paris-Lyon-Marseille et Paris-Barcelone. Depuis l’été dernier, les trains à grande vitesse de la société espagnole ont débarqué sur le réseau français. Elle assure déjà des liaisons quotidiennes sur les lignes Lyon-Barcelone ainsi que Marseille-Madrid.

Partager
Exit mobile version