Le tribunal d’application des peines de Bordeaux a validé mercredi 26 mars la libération conditionnelle de Pierre Palmade, assortie du port d’un bracelet électronique.
Le procureur de la République a toutefois annoncé faire appel de cette décision.
Cette nouvelle procédure suspend la décision prise en première instance.
Pierre Palmade bientôt hors de prison ? Mercredi 26 mars, « le tribunal de l’application des peines de Bordeaux a fait droit à la demande d’aménagement de peine (nouvelle fenêtre) de M. Pierre Palmade sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique à compter du 2 avril 2025″, indique le parquet de Bordeaux dans un communiqué.
Toutefois, le procureur de la République a décidé de faire appel de cette décision « en particulier au regard des modalités horaires de l’aménagement accordé ». « Formé dans les 24 heures de la notification, cet appel est suspensif », précise le parquet.
Pour rappel, Pierre Palmade a été condamné le 20 novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires. Il a été placé en détention le 9 décembre 2024 à la prison de Bordeaux-Gradignan. En février 2023, l’acteur de 57 ans avait été à l’origine d’un grave accident de la route en Seine-et-Marne, alors qu’il conduisait sous l’empire de stupéfiants. Trois personnes avaient été grièvement blessées : un homme âgé de 38 ans, son fils de 6 ans et une femme de 27 ans ; cette dernière ayant perdu le bébé de six mois qu’elle attendait.