- Près de 50% des hommes utilisent des produits de beauté.
- Masque, casque, blanchisseur… de nombreux accessoires cartonnent.
- Pierre Niney et Bruce Toussaint nous présentent ces soins dans « Bonjour ! La Matinale TF1 ».
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
Le saviez-vous ? La beauté masculine est en plein essor. Aujourd’hui, un homme sur deux utilise des produits de beauté spécialement conçus pour eux. Et certains produits cartonnent plus que d’autres. Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Bruce Toussaint, accompagné de son invité du jour, Pierre Niney, en testent trois en particulier. Tout d’abord, les gouttières de blanchiment des dents. Ces objets se placent dans la bouche et se clipsent sur la dentition après l’application d’un gel spécifique. L’objectif est d’avoir un sourire parfait et éclatant, digne des stars hollywoodiennes. Néanmoins, il est toujours préférable de consulter son dentiste. En effet, certains objets sont vendus à des prix défiant toute concurrence et sans ordonnance. Il vaut mieux ne pas acheter n’importe quoi sur les plateformes de vente en ligne, car les arnaques sont nombreuses et les dangers réels (douleurs, saignements, gencives décollées…).
La beauty tech fait un carton chez les hommes
Autre objet très tendance chez les hommes, la beauty tech et notamment les masques LED. Ces masques aux allures futuristes se placent sur le visage et permettent de « raffermir la peau, ça enlève les taches, et… ça ralentit le vieillissement de la peau
« , indique Bruce Toussaint. Certes, en le portant, vous pourrez ressembler à un Michael Myers du film « Halloween » mais les ondes émises pénètrent dans les couches de la peau pour booster la régénération cellulaire. Ils se portent pendant cinq à dix minutes, sur une peau propre, le soir. Côté prix ? Ce n’est pas donné puisqu’il faut débourser en moyenne 250 euros.
Dernier objet high-tech que les hommes s’arrachent : le masque capillaire. Cet objet ressemble à s’y méprendre à un casque à vélo et la promesse est la suivante : empêcher la chute de cheveux, favoriser aussi la repousse, et redensifier la chevelure. « C’est un sujet assez sensible chez les hommes, il faut bien le dire, la perte de cheveux
« , plaisante Bruce Toussaint. Moins encombrant et plus stylé : la version casquette. Ces casques du futur coûtent autour de 1.000 euros et le présentateur de La Matinale rappelle que, là aussi, il vaut mieux en parler avec son médecin avant de se lancer dans un achat compulsif.












