NO COMMENT – Gabriella Papadakis ne commentera pas les Jeux olympiques de Milan 2026 sur NBC après la parution de son livre « Pour ne pas disparaître » et la mise en demeure annoncée par son ex-partenaire Guillaume Cizeron
L’ancienne championne olympique de patinage artistique Gabriella Papadakis ne commentera finalement pas les Jeux olympiques de Milan (du 6 au 22 février) pour la chaîne américaine NBC, après la parution jeudi de son livre Pour ne pas disparaître (Robert Laffont), dans lequel elle revient sur sa carrière et sa relation avec son ex-partenaire Guillaume Cizeron. Elle y décrit une relation sous « emprise » et affirme qu’elle était « à bout ».
Dans un entretien à l’AFP, la patineuse explique que NBC a renoncé à sa participation « il y a quelques jours », après une « mise en demeure » de Guillaume Cizeron. « Je devais aller à Milan en tant que commentatrice avec (la chaîne américaine) NBC. Malheureusement, ils m’ont appelée il y a quelques jours parce qu’après la mise en demeure de mon ancien partenaire, ils ont changé d’avis, ce qui me rend très triste », déclare-t-elle.
Santé mentale et propos diffamatoires
Dans son ouvrage, Gabriella Papadakis affirme avoir tenté, après les Jeux de Pékin, de poursuivre la compétition dans de meilleures conditions, avant de conclure qu’elle se trouvait « dans une situation dangereuse pour ma santé physique et mentale », évoquant des difficultés personnelles vécues au cours de sa carrière commune avec Guillaume Cizeron.
Le patineur, qui doit participer aux JO de Milan avec une nouvelle partenaire, la Franco-Canadienne Laurence Fournier Beaudry, a de son côté dénoncé des « propos diffamatoires » et annoncé « confier ce dossier à (ses) avocats »(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Patinage artistique : Cizeron dénonce la « campagne de dénigrement » et les « propos diffamatoires » de Papadakis
Patinage : « Sa froideur me glace le sang »… Papadakis et Cizeron vident leur sac après leur séparation sportive













