Le fondateur d’Amazon et l’ancienne journaliste Lauren Sánchez vont se marier fin juin à Venise, et l’événement fait déjà des vagues dans la lagune. Les “spéculations” se sont “multipliées ces dernières semaines”, à l’approche des festivités, qui devraient s’étaler sur trois jours, du 24 au 26 juin, rapporte Forbes.
Des médias italiens ont notamment suggéré que l’événement “réunirait plusieurs centaines de célébrités, que plusieurs hôtels de luxe de Venise affichaient déjà complet et que la flotte complète de bateaux-taxis de la ville serait mise à disposition des invités”, entraînant moult “perturbations pour les habitants et les touristes”, relève le magazine américain.
Samedi, la municipalité a tenu à remettre les pendules à l’heure, en assurant que la Sérénissime ne serait pas privatisée par le multimilliardaire américain.
“Les nombreuses spéculations et fausses informations qui circulent au sujet du mariage de Jeff Bezos sont totalement infondées”, a déclaré la mairie. “Notre ville a beaucoup d’expérience en matière d’événements internationaux bien plus importants que celui-ci” – à commencer par la Mostra de Venise, le festival de cinéma qui se tient chaque année sur le Lido.
Deux cents invités
La Ville précise en outre que les festivités ne compteront que 200 invités, un nombre qui permet à la Cité des doges d’“accueillir facilement un tel événement, sans aucune perturbation pour la ville, ses résidents et ses visiteurs”.
CNN a téléphoné aux cinq principaux hôtels de luxe situés sur le Grand Canal, et confirmé qu’ils sont “presque tous complets sur le dernier week-end de juin”. Et si ces réservations sont bien celles des invités du mariage, les bateaux-taxis seront de rigueur pour rejoindre les festivités.
La chaîne américaine croit savoir en effet que l’événement se tiendra “sur Koru, le superyacht de 500 millions de dollars de Bezos, qui sera amarré dans la lagune”. Mais même l’un des hommes les plus riches du monde “aura du mal à accéder aux meilleures vues de la ville”, car Koru et ses 3 500 tonnes est “trop grand pour être autorisé à s’approcher du Grand Canal”.
[…] Lire la suite sur Courrier international