En mars dernier, l’influenceuse Meltingcurlz était victime d’un violent home-jacking à son domicile parisien. Huit sacs de grande marque, dont quatre Hermès, sont volés à cette créatrice de contenus spécialisée dans l’univers de luxe, un préjudice estimé entre 60.000 et 70.000 euros, sans compter le traumatisme psychologique, mais également la violente agression qu’a subie son fiancé lors du vol.
« Au niveau du moral, ça commence à aller, mais on ne se sent plus en sécurité. J’ai déménagé deux fois depuis », confie Jessy à BFMTV, dans son premier témoignage à la télévision française depuis les faits.
« Je me fais gazer »
Le couple a, ce jour-là, eu affaire à des personnes bien organisées. Jessy travaillait à son domicile lorsque son compagnon Allan revenait de la salle de sport. Ce dernier tombe, alors dans un guet-apens tendu par deux personnes. « Je prends un coup de pied, je recule et je tombe. Juste après, une deuxième personne arrive et je me fais gazer pendant très longtemps », raconte-t-il.
« À ce moment-là, je me dis que je ne peux pas les laisser entrer, ma femme se trouve à l’intérieur. J’essaie de bouger, mais à ce moment-là je me refais gazer une deuxième fois. Et là, je suis hors service. »
Les deux voleurs forcent la porte, puis foncent directement dans une armoire où se trouvent les sacs de luxe. Jessy, en entendant la commotion, s’est enfermée dans sa chambre. « Je me demande si Allan est encore avec le ou les agresseurs. Je le vis comme un sacrifice. »
Un logement pourtant très sécurisé
Suivie par 300.000 personnes sur les réseaux sociaux, l’influenceuse était consciente d’être une cible potentielle de home-jacking, un phénomène qui s’intensifie depuis plusieurs mois. Jessy « Meltingcurlz » avait pris d’énormes précautions depuis des mois, avec notamment l’installation de plusieurs alarmes et des verrous à toutes les portes de son domicile. Le couple avait même donné des mots de passe à ses proches pour des visites.
« Je ne vois pas comment aujourd’hui on peut empêcher un criminel de rentrer chez vous et de voler tout ce qu’il a à voler », déclare Jessy, désabusée. « J’ai l’impression que c’est physiquement impossible, à moins d’avoir un homme de sécurité 24h/24. »
Différents influenceurs touchés
D’autres influenceurs ont eux aussi été victimes de cambriolages très violents, comme Soraya Riffy début juillet, Just Riadh ou encore Inoxtag en 2024.
Des noms qui s’ajoutent à ceux d’autres personnalités publiques également ciblés, tels que Vitaa, Bruno Guillon, Jean-François Piège, Nikos Aliagas, Guillaume Pley ou encore Anne-Sophie Lapix.
Le 18 décembre, neuf mois jour pour jour après le home-jacking de Meltingcurlz, trois suspects seront présentés à un juge. Le couple espère des peines exemplaires et veut se voir réduire, peut-être, le phénomène du home-jacking.
Article original publié sur BFMTV.com










