rencontre – Sonide et Raphaël, le binôme de frère et sœur de cette saison de « La route des glaces » de « Pékin Express » sur M6, ont été éliminés juste avant les quarts de finale
C’est la fin d’une aventure très forte en émotions pour Sonide et Raphaël. Le frère et la sœur de cette saison glaciale de « Pékin Express » au Kazakhstan ont été éliminés à l’issue de la quatrième étape diffusée ce vendredi, sur M6, juste avant les quarts de finale. Le duo n’a pas fait le poids face aux Bruxelloises Nathalie et Charlotte lors du duel final.
« J’ai énormément culpabilisé, confie Sonide. Je me disais que c’était le seul moment de ma vie où mon frère ne pouvait compter que sur moi. J’ai eu terriblement peur de le décevoir. Mais au final, j’ai vu que ce n’était pas le cas et qu’il était très fier de nous et de notre aventure. »
C’était aussi la première fois que Sonide et Raphaël passaient autant de temps tous les deux. Nés en Haïti du même père, cette sœur et ce frère n’ont pas grandi ensemble, adoptés chacun de leur côté à l’âge de 3 ans.
« Nos familles ne nous ont jamais caché que l’autre existait »
Sonide et Raphaël sont venus au monde la même année, en 2000. « C’était à quelque mois d’écart mais on est tous les deux nés un 7 », explique Sonide, aujourd’hui âgée de 25 ans. Quand on lui demande qui est l’aîné, elle répond, non sans une petite pointe de fierté, que c’est elle. « Il faut le préciser car elle dort mieux la nuit après ! », s’amuse illico son frère. Joints par 20 Minutes au téléphone et séparés l’un de l’autre par des centaines de kilomètres – Sonide est ergothérapeute dans le Jura, Raphaël, paysagiste à Marseille –, la complicité du duo n’en est (…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
« Pékin Express » : Yourtes chauffantes, sèche-cheveux… Comment gérer un tournage dans des conditions extrêmes ?
M6 : Pour la première fois, « Pékin Express » pose ses bagages dans un pays froid









