La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a affirmé ce vendredi 28 novembre que ces adversaires politiques « devraient s’inquiéter », en réaction à un sondage Odoxa-Macaret qui donne pour la première fois Jordan Bardella vainqueur de l’élection présidentielle face à tous ses rivaux potentiels.
« Je pense que nos adversaires devraient s’inquiéter, ça veut dire que quel que soit le candidat du Rassemblement national, en l’État de la photographie actuelle, nous sommes vainqueur des élections présidentielles », a assuré tout sourire devant la presse Marine Le Pen.
Et pour cause: l’étude, publiée mardi par Odoxa-Mascaret et réalisée pour Public Sénat et la presse régionale, affirme que Jordan Bardella serait élu président de la République si le scrutin avait lieu dimanche prochain, l’emportant au second tour dans tous les cas de figure testés.
Marine Le Pen « ravie » de ce sondage
Jordan Bardella dominerait donc largement le premier tour dans les deux configurations retenues: la première avec Édouard Philippe (17%) en candidat du bloc central, qui serait qualifié pour le second tour face à un président du Rassemblement national à 35%. La seconde avec Gabriel Attal (11%) en candidat du bloc central avec un Jordan Bardella à 36%.
L’enquête avait été réalisée les 19 et 20 novembre auprès, s’agissant des intentions de vote, d’un échantillon de 1.300 Français représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, dont 1.206 inscrits sur les listes électorales.
De son côté, Marine Le Pen, inéligible pendant cinq ans, n’a pas été testé au sein du sondage. En déplacement à Oignies dans le Pas-de-Calais ce vendredi, elle assure avoir eu des « centaines de sondages » dans lesquels elle a justement été testée. « Ça n’a aucune importance », a conclu la présidente du partie d’extrême droite qui est « ravie » de ce sondage. « Cela ne fait parler que les journalistes », a-t-elle ajouté sur le fait qu’elle n’a pas été testée.
Article original publié sur BFMTV.com










