Une femme a été tuée par balles et une autre grièvement blessée, dans la nuit de ce samedi au dimanche 30 novembre dans la Drôme, en « lien avec le grand banditisme et le narcotrafic », a indiqué le parquet à l’AFP et comme l’a appris BFMTV de sources concordantes.
Une personne est décédée et une autre a été « très grièvement blessée », ce samedi soir suite à « un échange de coups de feu », a indiqué à l’AFP le procureur de la République à Valence, Laurent De Caigny.
Selon les premiers éléments de l’enquête à BFMTV, les deux femmes se trouvaient dans une voiture avec trois hommes lorsque leur véhicule a été pris pour cible. D’après la gendarmerie, les tirs auraient eu lieu vers 23 heures samedi à Mercurol-Veaunes, près de Tain-l’Hermitage, au nord de Valence.
Selon nos informations, la jeune femme tuée était âgée de 19 ans. Elle a été conduite à l’hôpital, où elle est morte. Elle a été touchée par plusieurs tirs au niveau du thorax. L’autre jeune femme, blessée dans le dos, a été admise à l’hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.
« Un lien avec le grand banditisme »
« Des éléments » de l’enquête de gendarmerie auraient permis d’établir un « lien avec le grand banditisme et le narcotrafic », ce qui justifie que les enquêtes soient désormais pilotées par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, a-t-il précisé à l’AFP.
Selon une source proche de l’enquête à BFMTV, cette fusillade pourrait être liée au narcotrafic et à la grande criminalité.
L’enquête, pilotée par le parquet de Valence, est menée par la Section de Recherches de Grenoble avec l’appui en effectifs du Groupement de Gendarmerie de la Drôme.
Article original publié sur BFMTV.com











