En parallèle à ses vidéos calibrées pour les réseaux sociaux, dans lesquelles elle promet de « tout changer » sans développer de propositions concrètes, la candidate pour la Mairie de Paris, investie par Les Républicains (LR) et soutenue par le MoDem, a commencé à dévoiler son programme sur plusieurs thématiques.
Sur la mobilité, face au constat d’un Paris « bloqué, fracturé, épuisé par une idéologie qui oppose les modes de déplacement », Rachida Dati veut définir un « schéma global de mobilité » et cible en particulier les quais de Seine et la rue de Rivoli. Loin de proposer un retour de la voiture, la candidate LR veut « transformer les quais en grand parc urbain patrimonial », en remplaçant « les installations temporaires par un mobilier urbain plus qualitatif et respectueux de l’esthétique parisienne ».
Elle propose également de « réserv[er] les quais bas aux piétons », de réorienter les cyclistes sur les quais hauts et de « créer un espace de promenade continu qui aura vocation à être prolongé au-delà de Paris ». Rue de Rivoli, elle promet de « rééquilibrer les modes de déplacement » avec l’« élargissement des trottoirs pour les piétons », la « sécurisation d’une piste cyclable bidirectionnelle » et le « rétablissement d’une voie bus ».
Il vous reste 62.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.













