MEETING – A six semaines des municipales 2026 à Paris, Sophia Chikirou (LFI) a lancé sa campagne au Cirque d’Hiver, ciblant la gestion socialiste, Emmanuel Grégoire et plaçant le logement au cœur de ses priorités
Devant près de 1.500 sympathisants réunis au Cirque d’Hiver, Sophia Chikirou a officiellement lancé sa campagne pour la mairie de Paris, à six semaines du premier tour. La candidate de La France insoumise (LFI) a défendu l’idée d’une rupture à gauche, critiquant les 25 dernières années de gestion socialiste à l’Hôtel de Ville et appelant à un changement de cap.
« Nous allons faire de Paris la plus grande ville insoumise de France, mais aussi du monde, après New York, après Zohran Mamdani », a-t-elle déclaré. Initialement prévu dans la ménagerie, le meeting a été déplacé dans la grande salle en raison de l’affluence, sans que tous les gradins soient occupés. Jean-Luc Mélenchon, présent au premier rang, n’a pas pris la parole.
Manuel Bompard étrille Emmanuel Grégoire
Plusieurs soutiens issus de collectifs engagés, notamment pour Gaza ou contre les violences policières, ont participé au rassemblement. Assa Traoré, fondatrice du comité Vérité et justice pour Adama, a estimé qu’« on ne peut pas avancer […] si on n’a pas un maire allié, qui va porter toutes ces questions, de la jeunesse, de l’éducation, de la santé, du racisme, des violences policières ». Awa Diabley, mère d’Hismaël, tué en 2018 dans une rixe entre bandes, était également présente.
Le coordinateur national de LFI, Manuel Bompard, a ciblé Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI, en soulignant qu’il n’avait pas censuré le budget du gouvernement. « La seule liste garantie 100 % censure, 100 % anti-Mac(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Municipales 2026 à Paris : Des élus écologistes rejoignent l’insoumise Sophia Chikirou
Elections municipales à Paris : Sophia Chikirou, candidate LFI, bientôt jugée pour escroquerie














