Des attaques de drones d’une ampleur inédite ont visé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre l’Ukraine et la région de la capitale russe Moscou, ont dénoncé les deux camps.
Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir neutralisé dans la matinée 34 drones dans la région de Moscou, un nombre record dans le secteur de la capitale russe depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine en 2022.
Selon cette source, 36 autres drones ukrainiens ont été abattus dans deux régions limitrophes de Moscou et dans trois autres frontalières de l’Ukraine.
Le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a affirmé que les interceptions s’étaient notamment déroulées au-dessus des villes de Ramenskoïe et Domodedovo, à une quarantaine de kilomètres au sud-est du centre de Moscou et à proximité d’aéroports.
Une nouvelle attaque « record », selon Zelensky
Selon lui, une femme de 52 ans a été blessée par des éclats, brûlée au visage, au cou et aux mains, et deux maisons ont été incendiées.
De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé sur X une nouvelle attaque « record » de 145 drones russes sur l’Ukraine dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre.
Dans un communiqué, l’armée de l’air ukrainienne a indiqué que, à 9h20, 62 de ces 145 drones avaient été neutralisés au-dessus de 13 régions du pays.
Pour l’heure, les autorités ukrainiennes n’ont pas évoqué de possibles victimes, ni revendiqué les frappes de drones visant Moscou.
Kiev dit mener ses frappes sur la Russie, qui visent d’ordinaire surtout des sites énergétiques, en réponse aux bombardements russes meurtriers qui détruisent ses infrastructures et dévastent ses villes depuis le déclenchement par Vladimir Poutine de l’assaut sur l’Ukraine en février 2022.
Article original publié sur BFMTV.com