- Saint-Tropez a salué la mémoire de Brigitte Bardot, son « ambassadrice la plus éclatante », décédée ce dimanche à l’âge de 91 ans.
- « Par sa présence et son aura, elle a marqué l’histoire de notre commune », écrit la municipalité dans un communiqué.
- Le petit port méditerranéen sera resté le refuge favori de l’actrice depuis la fin des années 1950, lorsqu’elle décidé de s’établir dans sa villa de La Madrague.
« Brigitte Bardot restera à jamais associée à Saint-Tropez »
et « continuera d’habiter l’âme de notre cité »
. La petite ville du Var où l’icône du cinéma a vu éclore sa célébrité et où elle s’est éteinte ce dimanche 28 décembre à l’âge de 91 ans n’a pas manqué de rendre hommage à son « ambassadrice la plus éclatante »
quelques heures après l’annonce du décès de la star.
Icône du cinéma, figure intemporelle et engagée, « Brigitte Bardot restera à jamais associée à Saint-Tropez, dont elle fut l’ambassadrice la plus éclatante »
, écrit la municipalité dans un communiqué. « Par sa présence et son aura, elle a marqué l’histoire de notre commune et contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier »
, poursuit le texte.
Brigitte Bardot appartient désormais à la mémoire collective de Saint-Tropez
Brigitte Bardot appartient désormais à la mémoire collective de Saint-Tropez
Mairie de Saint-Tropez
En 1956, le parfum de scandale du film Et Dieu… créa la femme
de Roger Vadim, alors époux de Brigitte Bardot, propulse l’actrice et le village de pêcheurs prisé de la jet-set internationale à la Une des journaux. Depuis, Saint-Tropez est demeuré le refuge favori de l’actrice et notamment La Madrague, belle villa bordée par la plage, où Brigitte Bardot est décédée ce matin à l’aube, selon la préfecture du Var.
« Les Tropéziens garderont le souvenir d’une des leurs qui voici plus de 50 ans a décidé en pleine gloire internationale de s’établir définitivement à Saint-Tropez pour se consacrer à la défense et à la protection des animaux »
, ajoute la municipalité, soulignant que Brigitte Bardot « appartient désormais à la mémoire collective de Saint-Tropez que nous devrons entretenir »
.










