Retour sur une séquences amusante des NRJ Music Awards 2024. Mercredi 5 novembre au soir, dans un live, le YouTubeur Michou est revenu sur son couac lors de la cérémonie, qui s’est tenue le 1er novembre au palais des festivals à Cannes.
Invité pour remettre le prix de groupe francophone de l’année, le vidéaste s’est présenté au pupitre en commençant par annoncer la liste des nommés. Sauf que… cette liste avait déjà été annoncée quelques instants avant.
« Nikos (Aliagas, présentateur de la soirée, NDLR) me regarde, en mode: ‘On a déjà dit les nominés' », s’est amusé Michou en revenant sur la séquence.
« Et du coup, il y a eu un moment de blanc un peu bizarre où j’annonce les nominés alors qu’ils avaient déjà été annoncés avant », a-t-il poursuivi. « On vient de les voir tout-à-l’heure… on va direct aux résultats », lui avait effectivement soufflé Nikos Aliagas au micro ce soir-là.
Mauvaise communication
Dans son livez, Michou a expliqué les raisons de cette fausse note: « Le problème, c’est qu’on ma mal briefé! Le problème c’est pas moi, les gars! On m’a mal briefé! ». Et de conclure avec humour: « Mon passage n’est pas passé inaperçu! ».
Le trophée de groupe francophone de l’année est revenu à Indochine. Cette 26e édition des NRJ Music Awards a été marquée par le sacre de Vitaa et Slimane, respectivement artiste féminine francophone et masculin francophone de l’année. Ce dernier s’est présenté sur scène dans un contexte délicat: le chanteur fait l’objet d’un dépôt de plainte pour harcèlement sexuel, révélé quelques jours seulement avant la cérémonie.
Article original publié sur BFMTV.com