Dans Automoto, Pierre Lardenois a testé en exclusivité la Maserati GT2 Stradale.
Pour ce nouveau véhicule, la marque italienne a misé sur une version encore plus sportive de sa célèbre MC20.
Malgré des performances hors du commun, ce véhicule reste toutefois très polyvalent.
Suivez la couverture complète
Auto
Alors que Maserati semblait perdre du terrain sur le marché des supercars, le constructeur italien avait signé son grand retour en 2020 en dévoilant la MC20. Les fans de la marque avaient ainsi découvert un véhicule ultra-performant, dont le nom faisait référence à l’incontournable Maserati MC12. Cinq ans plus tard, Maserati semble vouloir continuer à surfer sur le succès de son véhicule. La preuve ? La marque vient de dévoiler une nouvelle voiture, la GT2 Stradale, qui n’est autre qu’une version plus sportive et plus extrême de la MC20.
GT2 Stradale : la Maserati la plus performante de l’histoire ?
Dans le nouvel épisode d’ »Automoto », c’est Pierre Lardenois qui a eu la chance de tester en exclusivité la Maserati GT2 Stradale. Il a ainsi pu découvrir une voiture puissante et agile, équipée d’un superbe V6 BiTurbo de trois litres développant pas moins de 640 chevaux. « Le moteur est toujours couplé à une boîte de vitesse à double embrayage à huit rapports très rapide. Ça accélère très fort », explique notre expert, précisant que la GT2 Stradale effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.
Des performances impressionnantes que la voiture doit à son poids (1.365 kg) et ses courbes aérodynamiques. « La voiture est plus maniable, plus agile. C’est dû aussi aux modifications apportées à la suspension. La direction a été recalibrée, elle est vraiment très précise », poursuit Pierre Lardenois.
Maserati GT2 Stradale : une polyvalence qui se paye cher… très cher
Mais si la Maserati GT2 Stradale est très efficace sur circuit, elle est aussi plus polyvalente qu’elle en a l’air. Sous ses airs de supercar se cache également une voiture grand tourisme confortable et agréable à conduire. « En mode GT, son mode par défaut, elle est étonnamment confortable. Ce qui ne la cantonne pas uniquement à une utilisation sur circuit. Elle est bardée d’assistance à la conduite », souligne notre journaliste automobile. Cependant, le véhicule ne s’adresse pas aux clients en quête d’une citadine. Et pour cause : elle est vendue 380.000 euros, malus compris. Un prix que notre expert juge trop élevé, car les autres véhicules de ce prix sont, certes, moins polyvalents, mais beaucoup plus aboutis.