PRISON FERME – Deux membres présumés de la bande de Marignane ont été lourdement condamnés pour un double assassinat commis en 2016 à Marseille
La cour d’assises des Bouches-du-Rhône a rendu vendredi un verdict lourd dans une affaire emblématique de la guerre des gangs marseillaise. Deux hommes, Mohamed Seghier et Christopher Aouni, ont été reconnus coupables du double assassinat de Nouri Lakas et Nasser Khellaf, tués le 4 février 2016 sur le parking d’un centre commercial. Malgré leurs dénégations, les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocate générale.
Cadre de la bande criminelle de Marignane, Mohamed Seghier écope de la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Il est également condamné pour la détention d’armes découvertes dans un box à Aix-en-Provence. Déjà sanctionné de trente ans de réclusion pour l’assassinat en 2014 de Karim Tir, ancien manager du rappeur Jul, il a reconnu son appartenance au groupe de Marignane tout en affirmant : « Ce sont mes amis, mes collègues mais je ne faisais pas les mêmes choses qu’eux. » Face aux jurés, il a encore plaidé son innocence : « Je n’ai pas tué Nouri Lakas et son collègue… Je n’ai pas de sang sur les mains. » Avant le délibéré, il a lancé : « S’il vous plaît, je ne suis pas un monstre. »
D’autres affaires en attente de procès
Christopher Aouni, quant à lui, est condamné à trente ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté équivalant aux deux tiers de la peine. Ses avocats ont dénoncé une construction accusatoire reposant selon eux sur « des éléments de téléphonie erronés » et des « analyses faussées ». Ils ont rappe(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Chauffeur de VTC abattu à Marseille : Le suspect de 14 ans renvoyé devant le tribunal pour enfants à Paris
Site Orange à Marseille : « Si chaque entreprise ferme à chaque suspicion de coup de feu, plus personne ne travaille »









