basket – Le Slovène a démarré sa saison par trois matchs à plus de 40 points, il n’y a que le grand Wilt qui l’avait fait avant lui
Il n’y a pas que Victor Wembanyama qui régale en ce début de saison NBA. Du côté des Los Angeles Lakers, Luka Doncic est lui aussi en feu. De retour vendredi soir après une absence d’une semaine en raison d’une entorse à un doigt et d’une contusion à la jambe gauche, le Slovène a inscrit 44 points pour permettre à son équipe de gagner à Memphis (117-112).
Une performance dans la lignée de ses deux premiers matchs de la saison, face à Minnesota et Golden State, contre qui il avait marqué respectivement 43 et 49 points. De quoi Avant lui, seul Wilt Chamberlain avait débuté une saison avec trois rencontres à plus de 40 points. Pas mal comme référence.
« J’étais très heureux de le voir revenir. Il a la capacité de porter une équipe à bout de bras et je pense qu’il l’a fait ce soir [vendredi] », a déclaré son coéquipier Austin Reaves après la rencontre. Les Lakers auront bien besoin de leur arrière/meneur pour la grosse semaine qui arrive, avec au menu le Heat de Miami, les Blazzers puis… les Spurs de Wemby, le tout en quatre jours.
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
NBA : Wembanyama et les Spurs réalisent le meilleur début de saison de l’histoire de la franchise
NBA : 100 points en trois matchs… Wembanyama crève encore l’écran et marque un peu plus l’histoire de la NBA











