L’Iran a démenti des négociations secrètes entre l’ambassadeur d’Iran aux Nations unies et Elon Musk pour apaiser les tensions avec les États-Unis, deux mois avant la prise de fonction du nouveau président américain Donald Trump.
« Il n’y a eu aucune rencontre. Ce n’est ni le moment, ni dans notre intérêt. Nous attendons de connaître la position du gouvernement du président Donald Trump ». C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l’Iran. Toutefois, des doutes existent toujours sur une éventuelle rencontre entre les deux parties, rapporte notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi.
Le New York Times, citant des sources anonymes iraniennes, avait évoqué un entretien le 11 novembre à New York, entre le milliardaire Elon Musk et l’ambassadeur iranien à l’ONU, Amir Saeid Iravani. Les sources citées par le journal précisaient que la rencontre de plus d’une heure avait été « positive » et représentait « une bonne nouvelle ».
Contexte toujours tendu entre Washington et Téhéran
Dans le même temps, il a de nouveau menacé les pays occidentaux de nouvelles mesures si jamais une résolution était adoptée au Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique, comme cela est prévu le 20 novembre prochain.
Lire la suite sur RFI