« Un “snacking” sain ». C’est ainsi que les Américains considèrent Mini Babybel, le petit fromage industriel, prêt à croquer, caché sous sa gangue de cire rouge. Et la diffusion des traitements antiobésité parmi la population conforte le succès de ce produit emblématique du groupe agroalimentaire français Bel outre-Atlantique.
« Les Etats-Unis sont devenus le premier pays consommateur de Mini Babybel avec un tiers des volumes vendus, soit 20 000 tonnes par an, à comparer aux 8 000 tonnes écoulées en France », affirme Linda Neu, directrice monde de Babybel. « Avec une progression de 12 % des volumes aux Etats-Unis et de 6 % en moyenne dans le monde, cette marque a tiré la croissance du groupe Bel en 2024 », ajoute Béatrice de Noray, directrice générale adjointe de Bel, qui table sur un rythme comparable en 2025.
Face à cet appétit américain, l’entreprise à actionnariat familial a décidé d’investir 60 millions d’euros dans une seconde ligne de production de Babybel au sein de son usine de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), qui produit également des portions de Kiri. Cet accroissement de capacité devrait être opérationnel à l’été 2026.
Il vous reste 74.27% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.














