Envie de rire pour oublier l’horreur du monde ? Allez voir « Les boules de Noël » qui sort en salles ce mercredi.
Comme le titre le laisse deviner, cette comédie hivernale compte bien dérider vos zygomatiques avant de rejoindre les membres de votre famille pendant les fêtes.
Suivez la couverture complète
Le 13H
Alors, question : qui dit « fêtes de Noël », dit… rediffusion de bêtisier des meilleurs fous rires de Sophie Davant ! Oui, il est vrai, mais aussi ? Dinde aux marrons ? Euh oui, mais encore ? Papa déguisé en Père Noel embarrassant pour faire plaisir aux enfants ? Également, aussi, oui, il est vrai, mais surtout ? Un film ? Oui, voilà… un film de Noël, une bonne comédie comme on en réclame après une année passée à carburer au Lexomil. Et française, de surcroît, avec un titre simple comme une boule de neige jetée en pleine figure : Les boules de Noël, dans lequel figurent deux stars de la comédie française, Kad Merad et Valérie Bonneton, valeur refuge faisant qu’on est devant le film comme à la maison avec ses charentaises.
On vous donne brièvement le synopsis de cette comédie qu’on croirait sortie de chez Danièle Thompson (La Bûche, souvenez-vous… ou ne vous souvenez pas, c’est pas grave) : « Pour la famille de Nathalie et Antonin, chaque année, le réveillon de Noël vire au cauchemar. Convaincue qu’elle est victime d’une malédiction, Nathalie prend une décision radicale : cette année, on ne le fêtera pas ! Mais c’est sans compter sur Antonin et ses enfants qui décident de reprendre les choses en mains en invitant Nicole, la sœur de Nathalie qu’elle a perdue de vue. Vont-ils enfin échapper au désastre cette année ? ». Et la fête de virer au fiasco tant redouté.
Telle une anomalie exotique, la comédie sort très tôt ce 27 novembre, mais elle a le mérite de rappeller à toutes celles et ceux qui seraient en retard qu’il est l’heure, mon seignheure, de préparer le sapin.