Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques (JO) d’hiver 2026 de Milan-Cortina.
De quoi s’agit-il ? Avec huit podiums depuis le début des JO, la délégation française a déjà atteint le tiers de son objectif de 21 médailles. Vendredi, les Bleus du biathlon tenteront de poursuivre sur cette lancée lors du sprint masculin, après plusieurs grandes performances tricolores. L’épreuve féminine de snowboardcross aura également lieu, avec des chances de médaille pour la Française Julia Nirani-Pereira.
Où ? Le sprint masculin de biathlon se déroulera à Antholz-Anterselva (Trentin-Haut-Adige). L’épreuve de snowboardcross féminin aura lieu à Livigno (Lombardie), tandis que les épreuves de curling se tiendront à Cortina, et les matchs de hockey à Milan.
A quelle heure ? Le curling donnera le coup d’envoi de la journée avec quatre rencontres programmées simultanément à 9 h 05. Au hockey sur glace, un match entre les Américaines et les Italiennes clôturera ce vendredi, à 21 h 10. Le sprint masculin de biathlon se tiendra à 14 heures et les épreuves de snowboardcross féminin se dérouleront en quatre temps : les deux premières manches de classement auront lieu respectivement à 10 heures et 10 h 55, les huitièmes de finale se tiendront à partir de 13 h 30, les quarts débuteront à 14 h 03, avant les demi-finales prévues à 14 h 24, et la finale programmée à 14 h 41. Le deuxième match de l’équipe de France masculine de hockey aura lieu à 16 h 40.
Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport.
Qui anime ce live ? Louis Chahuneau, Vincent Marcelin et Célien Milioni-Brunet, installés dans le chalet d’Austerlitz, vous feront vivre cette journée de compétition comme si vous y étiez.
De quoi ne parlera-t-on pas ? De l’évolution du personnage de Waluigi dans les jeux vidéo Nintendo, passé de l’ombre des autres moustachus Luigi, Mario et Wario à une figure d’outsider qui séduit les joueurs.
Retrouvez :












