Benyamin Nétanyahou invité de la fête du Nouvel An de Donald Trump
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, fait partie des invités à la fête du Nouvel An du président américain, Donald Trump, dans sa résidence floridienne organisée mercredi, d’après des images diffusées en ligne.
Le dirigeant israélien, déjà reçu lundi par le président américain à Palm Beach, apparaît aux côtés de Donald Trump en smoking dans une vidéo publiée par l’influenceur conservateur Michael Solakiewicz.
Lors de leurs discussions deux jours avant le Nouvel An autour de la trêve à Gaza et du Moyen-Orient, M. Trump avait suggéré en plaisantant que M. Nétanyahou pourrait être de la fête.
Au cours de la semaine, Donald Trump a minimisé des informations faisant état de tensions avec le premier ministre israélien concernant la deuxième étape du cessez-le-feu à Gaza, affirmant qu’Israël avait « respecté » ses engagements et que la responsabilité incombait au mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a déclenché la guerre le 7 octobre 2023 avec son attaque sur le sol israélien.










