Le touriste français porté disparu depuis mercredi soir dans le nord-est du Tchad, après être parti visiter une oasis dans le Sahara, a été retrouvé « mort après une chute », a annoncé vendredi à l’AFP le ministre tchadien de la Culture et du tourisme, Abakar Rozi Teguil.
« Nous avons retrouvé le corps sans vie dans les montagnes de Bachekele, et attendons le procureur pour qu’il fasse le constat avant toute évacuation sur N’Djamena », a indiqué le ministre, sans donner d’autres précisions.
Parti avec un ami, lui aussi français, « sans guide » pour « découvrir la zone », une équipe était partie à leur recherche après avoir « constaté leur absence » a précisé Mahamat Togou Tchohimi, le représentant local de l’État tchadien. L’un a été retrouvé tandis que l’autre demeure porté disparu. « Des militaires sont mobilisés à la recherche de ce touriste », a confirmé une source dans l’armée tchadienne.
Une zone classée rouge par le quai d’Orsay
Le Guelta de Bachikele est une oasis du massif de l’Ennedi au nord du Tchad. « La zone est sécurisée », assure le représentant de l’État Mahamat Togou Tchohimi. Le site est classé rouge par le quai d’Orsay.
Après 7 ans d’interruption, le Festival international des cultures sahariennes d’Amdjarass entendait célébrer jusqu’à vendredi les cultures des peuples du Sahara, avec le Niger comme invité d’honneur.
Article original publié sur BFMTV.com













