Les fans de l’univers Marvel peuvent se rassurer: après avoir annoncé le report indéfini de Blade, nouveau film centré sur le super-héros chasseur de vampires, Marvel assure que le projet verra bien le jour. C’est Kevin Feige, président de Marvel Sutdios, qui l’a affirmé dans les colonnes du média brésilien Omelete.
Présent à São Paulo ce week-end pour la D23, la convention bisannuelle de Disney (propriétaire de Marvel Studios), Kevin Feige a promis que le développement de ce long-métrage (dans lequel Mahershala Ali incarnera le rôle-titre) était toujours d’actualité.
« Nous sommes engagés à faire ‘Blade' », a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Variety. « Nous adorons le personnage. Nous adorons l’approche que Mahershala a de ce rôle. »
« Soyez bien certains qu’à chaque fois que nous changeons la direction d’un projet, ou que nous cherchons encore comment le faire rentrer dans notre calendrier, nous mettons les fans au courant », a-t-il poursuivi. « Vous êtes tous à jour sur ce qui se passe. Mais je peux vous dire que le personnage va bel et bien rejoindre le MCU (ou Marvel Cinematic Universe, ces films de super-héros connectés les uns aux autres, NDLR).
Développement semé d’embuches
Les studios Marvel ont annoncé en octobre dernier que le reboot de Blade ne sortirait finalement pas en novembre 2025 comme annoncé précédemment. Aucune nouvelle date n’a pour l’instant été annoncée.
Un report de plus pour le projet, qui les accumule depuis qu’il a été annoncé en 2019. La pandémie mondiale, puis la grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens, ont retardé le processus. En outre, deux réalisateurs ont quitté le projet: Bassam Tariq et Yann Demange.
Apparu en bande-dessinée dans les années 1970, Blade a été adapté au cinéma avec succès en 1998 par Stephen Norrington avec Wesley Snipes dans le rôle principal. Le long-métrage a donné lieu à deux suites, Blade 2 et Blade: Trinity. Wesley Snipes a retrouvé le personnage cet été en faisant une apparition-surprise dans Deadpool & Wolverine.
Article original publié sur BFMTV.com