« Il ne faut pas apprendre à vivre avec l’antisémitisme », déclare Aurore Bergé
« Il ne faut pas apprendre à vivre avec l’antisémitisme, on ne peut pas dire à nos enfants de se méfier et d’avoir peur systématiquement, de se cacher, et de cacher une part de leur identité », a réagi, lundi sur Franceinfo, la ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, au lendemain de l’attaque contre des personnes célébrant une fête juive à Sydney.
« Le terrorisme est international (…) il cible principalement les démocraties occidentales », a poursuivi Aurore Bergé. « On sait qu’en plus en France, justement, les valeurs que nous portons, le fait qu’on a la plus grande communauté juive d’Europe, malheureusement, ne nous protège pas par principe. Au contraire, on sait qu’on est ciblé. »
« Il faut admettre que depuis le 7-Octobre, il y a une recrudescence massive de l’antisémitisme, singulièrement dans les démocraties occidentales, et qu’il n’y a pas de sanctuaire », a-t-elle souligné. « Je considère que toutes celles et ceux qui depuis le 7-Octobre ont participé à nourrir cet antisémitisme, déversé cette espèce de haine obsessionnelle d’Israël, sont en partie responsables de ce qui se passe. »












