Il voulait prouver qu’il n’avait « pas peur des microbes », mais il a surtout provoqué un malaise. Invité du podcast de Theo Von, le ministre américain de la Santé Robert F. Kennedy Jr. a expliqué pourquoi il continuait à assister à des réunions en présentiel pendant la pandémie de Covid-19. Son argument ? « Je n’ai pas peur des microbes… Avant je sniffais de la cocaïne sur la cuvette des toilettes. »
La séquence, rapidement reprise par plusieurs médias américains, a fait bondir jusque dans son propre camp. Le ministre à la Santé et aux Services sociaux, en première ligne sur les politiques sanitaires, racontait vouloir démontrer qu’il n’était « pas effrayé » par le virus. « Je me suis dit : peu importe ce qui arrive, j’irai à une réunion tous les jours », a-t-il expliqué, évoquant sa participation à des groupes de soutien pour personnes en rétablissement d’addictions.
Si Trump s’affiche en buvant du lait partout c’est pour prendre sa revanche sur Obama et sa « politique ratée »
RFK Jr. et le comédien Theo Von se sont connus dans des réunions matinales organisées au-dessus d’une banque à Los Angeles pour personnes en « sevrage », ont-ils raconté. Lorsque ces rencontres ont été suspendues pendant le Covid, un « groupe pirate » aurait continué à se réunir en personne. « Pour moi, c’était une question de survie », a insisté Kennedy, affirmant que son addiction « l’aurait tué » sans traitement.
Mais c’est la comparaison hasardeuse entre exposition volontaire aux drogues et résistance aux virus qui a marqué les esprits. Robert F. Kennedy est une figure controversée aux États-Unis, notamment pour ses positions passées sur les vaccins, mais en tant que ministre de la Santé, c’est lui qui supervise désormais les grandes orientations sanitaires du pays.
Si Kennedy a présenté son témoignage comme un message sur la résilience et le rétablissement, beaucoup y ont surtout vu une déclaration imprudente pour un responsable chargé de la santé publique à un moment où le taux de vaccination infantile dans le pays est au plus bas depuis des décennies.
Donald Trump n’arrête pas de dénigrer la science (mais il la suit quand il s’agit de sa santé)
Trump moqué par le « SNL » pour sa réaction de « sociopathe » au malaise d’un homme dans le Bureau Ovale














