Le champion d’Afrique 2024 n’a fait qu’une bouchée du Kenya à domicile pour assurer sa qualification à la Coupe du monde 2026 lors de la dernière journée des éliminatoires. Son dauphin du groupe F, le Gabon, jouera lui les barrages en novembre.
Face à une équipe du Congo retranchée et déterminée à ne pas réitérer le lourd revers concédé en juin dernier (6-0), le Maroc a décroché une courte et laborieuse victoire (1-0) lors de la dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde.
Qu’importe ! Ce succès à l’arraché permet aux Lions de l’Atlas de Walid Regragui d’établir un record historique pour l’équipe nationale : celui de la plus longue série de victoires consécutives. Le record était jusqu’ici détenu par l’Espagne qui entre juin 2008 et juin 2009 avait signé quinze succès à la suite.
Le Maroc, invaincu lors des éliminatoires
La délivrance est venu d’un but de l’infaillible Youssef En-Nesyri sur une passe décisive d’Achraf Hakimi, prix Marc-Vivien Foé 2025 et 6e du Ballon d’Or.
Publicité
Publicité
Le Maroc termine invaincu des éliminatoires pour la Coupe du monde avec huit victoires sur huit possible, 22 buts inscrits pour seulement deux encaissés.
Pays-hôte de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas seront les favoris absolus. ils débuteront leur compétition lors du match d’ouverture contre les Comores avant d’affronter le Mali et la Zambie.








