On connaît le nom de deux nouveaux qualifiés pour la CAN 2025 : les victoires du Soudan du Sud face au Congo et celle du Lesotho sur la Centrafrique ont qualifié respectivement l’Afrique du Sud et le Gabon pour la Coupe d’Afrique des nations.
Les performances des uns font les affaires des autres. Le Gabon et l’Affrique du Sud ont validé leur qualification pour la CAN 2025 avant même leur match de la 5e journée. Ils peuvent remercier le Soudan du Sud et le Lesotho qui l’ont emporté face au Congo-Brazzaville (3-2) et à la Centrafrique (1-0).
Dans un match riche en buts, le Soudan du Sud a arraché sa première victoire dans ces éliminatoires. Même s’ils étaient déjà éliminés avant la rencontre, les hommes de Nicolas Dupuis ont tout donné et cela a payé : le doublé d’Ebon Ezibon (31e, 45e+2) a d’abord répondu à celui de Christopher Ibayi (26e, 35e). Puis, en fin de match, profitant de l’expulsion de Bryan Passi, Data Elly a inscrit le but de la victoire (84e), qualifiant au passage l’Afrique du Sud.
À lire aussiÉliminatoires CAN 2025 : le programme, le calendrier et tous les résultats des 5e et 6e journées
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Éliminatoires CAN 2025 : le Cameroun, déjà qualifié, se contente du minimum face à la Namibie
Éliminatoires CAN 2025 : le calendrier et tous les résultats des 5e et 6e journées
CAN 2025 au Maroc : qui sont les 24 pays qualifiés ?