Il était invaincu en 2024. Le boxeur américain Paul Bamba est mort ce samedi 28 décembre à l’âge de 35 ans. C’est Ne-Yo, l’agent et représentant du sportif, qui a fait la terrible annonce sur son compte Instagram. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé Paul Bamba », peut-on lire.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par NE-YO (@neyo)
Décrit comme une personne « formidable » ayant inspiré de nombreuses personnes grâce à son « dynamisme et sa détermination exceptionnelle », Paul Bamba est décédé une semaine seulement après avoir été sacré champion du monde, avec la ceinture WBA Gold Cruiserweight, soit la quatorzième victoire par KO de sa carrière (19 combats, 16 victoires et 3 défaites), rapporte Le Figaro. Pour l’heure, les causes de la mort du sportif ne sont pas connues.
Un combat avec Jake Paul prévu en 2025
Le 21 décembre dernier à Carteret dans le New Jersey, Paul Bamba s’est imposé par KO face au Mexicain Rogelio Medina Luna. Au terme d’une année exceptionnelle pour le boxeur, il était resté en 2024 lors de ses 14 combats, tous remportés par KO.
À LIRE AUSSI Comment le MMA ringardise la boxe
Paul Bamba n’avait pas hésité, à l’issue de sa dernière victoire, à défier le célèbre youtubeur Jake Paul pour un combat qui devait se dérouler en 2025. « Jake parle beaucoup de son désir d’être champion du monde […] Lire la suite