L’enquête sur la mort du petit Émile se poursuit. Son oncle, sa tante et les grands-parents du garçon de deux ans et demi ont été auditionnés par les juges d’instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence ce mardi 9 décembre.
Plus de deux ans après sa disparition, les enquêteurs ont acquis la conviction qu’un tiers est intervenu dans la disparition de la victime. Un point de vue « qui semble totalement acquis » par Me Julien Pinelli, avocat d’Anne Vedovini, la grand-mère de la victime.
« Ça semble aujourd’hui en l’état des dernières investigations qui ont été menées un élément définitif de la procédure », affirme-t-il sur notre antenne ce mercredi soir.
L’avocat évoque le « pragmatisme » de sa cliente
Ce mercredi, Me Julien Pinelli affirme que sa cliente « a consacré chaque instant, chaque réflexion, chaque souffle (…) pour tenter de trouver des éléments de vérité depuis la disparition de son petit-fils ».
« Elle mobilise l’intégralité de ses facultés dans cette recherche, cette quête et cet espoir », poursuit-il.
En novembre dernier, Philippe et Anne Vedovini sont retournés au Haut-Vernet, là où Émile a mystérieusement disparu en juillet 2023. Une démarche « incontournable et nécessaire », selon Me Julien Pinelli. L’objectif: « essayer d’apporter un complément aux investigations » pour ensuite les communiquer aux magistrats.
« La cellule familiale est une des pistes retenues »
Comme l’oncle, la tante et le grand-père d’Émile, Anne Vedovini est partie civile dans ce dossier, bien qu’ils aient été placés en garde à vue en mars dernier pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».
« La cellule familiale est une des pistes retenues par les enquêteurs qui ouvrent un très large éventail d’investigation », note Me Julien Pinelli sur BFMTV ce mercredi, constatant « un travail de très longue haleine ».
Aujourd’hui, Anne Vedovini est « quelqu’un qui s’en tient de façon assez pragmatique », selon son avocat, déplorant que « beaucoup d’espoirs ont été déçus malheureusement » dans ce dossier. La grand-mère d’Émile a insisté sur le battage médiatique dans la mort de son petit-fils durant une audition d’environ une heure.
Article original publié sur BFMTV.com









