Laurent Ruquier et Marie Laforêt étaient très amis. Et l’animateur de 61 ans ne se console pas de la perte de la splendide chanteuse et comédienne, disparue à 80 ans, le 2 novembre 2019.
Cinq après le décès de la créatrice du tube « Ivan, Boris et moi », l’auteur de la pièce La Joconde parle enfin n’a pas pu retenir ses larmes sur le plateau de Vivement dimanche, le 3 novembre. Quand Michel Drucker a évoqué son souvenir en projetant quelques photos à l’occasion de la sortie d’un album inédit que la chanteuse a enregistré en 1980, Laurent Ruquier n’a pu masquer son émotion. Il a alors rappelé le caractère extraordinaire de son amie chérie.
À LIRE AUSSI Marie Laforêt : « Sur mes ventes de disques, je n’ai pas touché de pognon ! »
« Tous les jours, je pense à Marie »
« Ce n’est pas une femme comme on en rencontre beaucoup », a-t-il lâché, la voix serrée. Et l’animateur du programme Le Maître du Jeu (TF1) précise combien il était attaché à celle que l’on vit débuter au cinéma dans Plein soleil, aux côtés d’Alain Delon, Maurice Ronet et Romy Schneider. « Tous les jours, je pense à Marie. Si on veut me faire pleurer, d’ailleurs vous avez réussi… Il n’y a qu’une personne qui peut me faire pleurer, c’est Marie Laforêt », avoue-t-il à Michel Drucker.
Bien qu’elle ait triomphé au théâtre en 1999 dans le rôle de la Callas avec la pièce Master Class et qu’elle ait eu une longue carrière au cinéma (35 films en 40 ans), la chanteuse de Viens sur la montagne et Laurent Ruquie […] Lire la suite