Les forces de l’ordre ont arrêté 357 personnes dans un coup de filet mené dans 21 provinces contre l’organisation Etat islamique (EI), a annoncé mardi le ministre turc de l’Intérieur Ali Yerlikaya, au lendemain d’une opération contre l’EI où trois policiers ont été tués dans le nord-ouest de la Turquie.
« Lors d’opérations simultanées menées ce matin par nos forces de police dans 21 provinces, nous avons appréhendé 357 suspects liés à l’EI. (…) Nous n’avons jamais laissé la moindre chance à ceux qui tentent de mettre ce pays à genoux par le terrorisme », a affirmé le ministre sur X.
Trois policiers ont été tués lundi au cours d’une opération contre l’EI à Yalova, dans le nord-ouest de la Turquie.
Un affrontement qui a duré plusieurs heures entre la police et des membres de l’EI a éclaté à la suite de cette opération où six membres de l’EI, tous de nationalité turque, ont été tués.
Jeudi dernier, le procureur d’Istanbul avait ordonné l’arrestation de 137 membres présumés de l’EI « à la suite de renseignements indiquant que l’organisation terroriste EI planifiait des attaques pendant les célébrations de Noël et du Nouvel An ».
La Turquie, qui a une frontière de 900 km avec la Syrie, redoute des infiltrations du groupe djihadiste toujours actif chez son voisin.
Réutiliser ce contenu












L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.