Les « insoumis » n’ont « plus d’alliance avec le Parti socialiste », déclare Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée
« Ce vote marque une bascule très importante, le Parti socialiste confirme qu’il est entré définitivement dans un soutien sans participation au gouvernement », a critiqué Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, en marge de l’adoption du budget de l’Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS.
La députée du Val-de-Marne a immédiatement établi un lien avec les municipales des 15 et 22 mars prochains, pour lesquelles les stratégies de second tour entre socialistes et « insoumis » pourraient décider de certains scrutins majeurs.
« L’élection municipale (…) prend un autre sens politique » et le scrutin « permet de justement faire en sorte de régler des comptes avec à la fois la Macronie et ses complices », a estimé la cheffe des députés « insoumis ». « Dans des seconds tours, vous avez déjà vu ce qui s’est passé lors des législatives, (…) nous prenons nos responsabilités quand il y a l’extrême droite, mais nous n’avons plus d’alliance avec le Parti socialiste », a poursuivi Mme Panot.
Les « insoumis » ont également annoncé un recours devant le Conseil constitutionnel contre le budget de l’Etat.














