Un important dispositif policier a été déployé ce mercredi 1er octobre autour d’un immeuble résidentiel de la ville allemande de Munich où un incendie s’est déclaré, suivi d’une explosion.
Une personne a été grièvement blessée, a déclaré une porte-parole de la police à l’AFP dans la capitale bavaroise. Elle n’a pas confirmé des informations relayées par les médias selon lesquelles des coups de feu auraient été tirés et une personne aurait été retrouvée morte.
La police enquête sur un éventuel lien avec l’Oktoberfest
Le quotidien Bild a rapporté qu’un homme avait été retrouvé mort, soupçonné d’avoir provoqué l’explosion et l’incendie avant de se suicider, et qu’une deuxième personne avait été retrouvée blessée par balle.
« Il n’y a actuellement aucun danger pour le public », a déclaré un porte-parole de la police au journal, ajoutant qu' »il n’y a également aucun lien avec l’Oktoberfest », une fête traditionnelle organisée actuellement dans la ville.
Pourtant, la célèbre fête de la bière munichoise a été provisoirement fermée ce mercredi, annonce la police allemande.
Selon cette dernière, les pompiers ont été appelés vers 4h40. La circulation autour du lieu de l’incendie a été bloquée pendant la durée de l’intervention des pompiers.
La police a indiqué que des engins explosifs avaient été découverts dans un immeuble résidentiel du nord de Munich où l’incident s’est produit, et qu’elle enquêtait sur un éventuel lien avec Fête de la bière qui se tient près du centre de la capitale bavaroise.
Article original publié sur BFMTV.com











